3 raisons qui t’empêchent d’être dans l’action dans ton entreprise

Je ne sais pas pourquoi mais ces temps-ci, j’observe chez plusieurs entrepreneures à quel point c’est un défi pour elles d’être dans l’action, comme si les résistances se levaient, comme si les peurs montaient, comme si quelque chose les bloquait…

C’est pourquoi j’ai pensé te partager 3 raisons qui t’empêchent peut-être toi aussi d’être dans l’action ainsi qu’une piste de solution pour chacune d’entre elles.

 

Raison no 1

La principale raison qui peut t’empêcher d’être dans l’action, c’est lorsqu’une blessure d’âme s’active.

Par exemple, la peur d’être abandonnée, d’être rejetée, jugée, abusée peut être assez grande pour te clouer sur place et t’empêcher d’avancer dans ton entreprise, de quoi te  sentir bien loin de ta mission de vie…

 Solution 1

En découvrant le besoin no 1 de ton âme, tu seras ainsi en mesure d’apaiser ta blessure. Ainsi, il te sera beaucoup plus facile d’être dans l’action. (Clique ici pour savoir comment découvrir ton besoin no 1)

D’ailleurs, je te partage ce qu’une de mes clientes à réaliser à ce sujet. Elle procrastinait beaucoup dans son entreprise et voulait savoir pourquoi. En découvrant son besoin no 1, la connexion, elle a réalisé qu’effectivement, à toutes les fois qu’elle procrastine, c’est quand elle est déconnectée, c’est à ce moment que son mental s’agite et vient la faire douter d’elle… Alors que quand la connexion est là, elle avance facilement dans ce qu’elle a à faire pour atteindre les objectifs fixés.

Raison 2

Vouloir voir le chemin avant même de l’avoir parcouru tout en ayant une vision floue de l’objectif à atteindre… Bizarrement, je vois  souvent les deux ensemble… alors que ça devrait plutôt être l’inverse.

Solution 2

C’est en portant toute ton attention sur la vision de ton objectif, afin que celle-ci devienne aussi claire que sur le dessus d’une boite de casse-tête que tu pourras ensuite avancer dans le chemin même si celui-ci n’est pas clair du tout. En fait, il se dessinera au fur et à mesure que tu avanceras dessus.

Tu feras un pas et l’Univers en fera deux pour toi.

Tu comprends maintenant pourquoi il ne peut pas t’être dessiné à l’avance. 🙂

Raison 3

Et dernière raison, attendre que les actions soient parfaites avant de les réaliser… ce qui est un non-sens en soi… C’est comme dire à un enfant de la maternelle qui doit tout savoir le contenu de la maternelle, ou même pire, de la 6e année, avant même d’avoir commencé l’école.

Solution 3

Être dans l’action, même si les actions sont imparfaites, n’a jamais fait de mal à personne et les accepter, aussi imparfaites soient-elles, c’est ce qui permet d’avancer le plus rapidement. Et ça vaut pour tout… autant dans activer et assumer ton don, autant dans la création de contenu pour ton blogue et tes réseaux sociaux que dans le fait de créer un nouveau service ou de donner une nouvelle conférence.

Je me rappelle ma première vidéo, tournée avec un méga foulard autour du coup… J’avais de la misère à bouger, à m’exprimer, ouf….  Elle n’a jamais été publiée d’ailleurs…Quelques vidéos plus tard,  j’avais déjà une nette amélioration dans ma prestance et ma présence à l’écran.

Dernier point… il y a une grosse différence entre être dans l’action et faire des actions.

Être dans l’action part de l’intention d’être encore plus, alors que le faire peut tout simplement signifier de faire pour faire, sans être alignée au départ…

Être dans l’action te permet de rayonner encore plus dans ta mission, d’assumer tes dons et de bâtir ton empire.

Alors dis-moi, à ton avis, laquelle de ces raisons t’empêchent le plus d’avancer dans ton entreprise actuellement?

P.S. Si tu est prête à être dans l’action dans ton entreprise afin d’atteindre tes objectifs, activer tes dons et avoir une entreprise alignée avec ta mission de vie, je t’invite à demander un appel Alignement avec moi en cliquant ici.

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous