Est-ce le bon moment de sauter?

J’en ai parlé récemment sur ma page facebook et ça a suscité beaucoup de prises de conscience alors j’ai pensé t’en dire un peu plus sur le sujet.

A ma grande surprise, j’ai réalisé récemment qu’il n’y a pas que les professionnelles et salariées qui tournent en rond dans un travail qui ne les fait plus vibrer… Il y a aussi les entrepreneures…

Moi qui avait toujours cru que lorsqu’on est en affaire, on fait ce qui nous passionne le plus, et bien non, ça ne semble pas être aussi évident pour un bon nombre d’entre elles…

Alors peu importe dans quel domaine tu es et sous quel statut tu es, si tu te demandes où tu t’en vas dans ta vie, tu aimeras ce qui suit. 🙂

La première chose à faire…

En fait, je veux te partager la première chose à faire lorsqu’on se retrouve dans cette situation, et tu vas voir, c’est très simple. Il s’agit tout simplement c’est de continuer de faire ce que tu fais de mieux dans ton travail ou dans ton entreprise actuelle, même si ça ne te fait plus vibrer!

Ça te surprend peut-être mais c’est exactement la meilleure chose à faire parce que le temps que tu amorces ta transformation, que tu découvres ta mission de vie, que tu actives tes dons, que tu vois clair dans ta vie, tu auras besoin de continuer de répondre à tes besoins de base: manger, payer tes factures, etc.

C’est donc ton travail, même s’il est «alimentaire»  qui te permettra d’y arriver.

Si non, c’est comme si le jardinier décidait d’arrêter d’aller au marché pour acheter ses fruits et légumes pendant qu’il fait pousser son jardin… Il a le temps de «crever de faim» pendant plusieurs semaines…

Pendant ce temps, les impacts sur toi et ta famille peuvent être vraiment très grands, sans compter tout le stress, l’insécurité et la pression qui vont juste monter de plus en plus avec le temps et qui te donneront juste l’envie de tirer sur la racine pour que ça pousse plus vite! Tout pour ralentir le processus de transformation quoi!

Alors comme tout le monde, tu dois toi aussi continuer à vivre, ou à survivre, le temps que les récoltes arrivent. 🙂

Et non seulement, tu auras besoin d’être à l’aise financièrement pour continuer de répondre à tes besoins de base mais tu auras aussi besoin de l’être pour investir en toi, que ce soit avec un coach, en suivant des formations, ou comme ça arrive bien souvent, en prenant les 2!

Et comme tu ne peux pas aller plus vite que la musique, tu dois te donner ce temps.

Par exemple, de mon côté, ça m’aura pris 7 ans pour faire ce grand saut, de ma première heure de formation en coaching jusqu’à sauter complètement pour en vivre complètement.

Je t’entends déjà dire 7 ans!! Je ne pourrai jamais rester dans cette position aussi longtemps! Faut dire qu’il y a tout un contexte… A l’époque, j’avais 2 enfants de 3 ans et 1 an, puis durant ces années-là, j’en ai eu un 3e… et mon revenu comptait pour la moitié du revenu familial… et je partais de très loin dans ma vie personnelle…

J’ai aussi eu à faire un grand travail de fond sur l’insécurité financière, ce qui m’as pris un certain temps également.

Mais le plus important, ce n’est pas le nombre d’années que ça m’a pris pour faire le saut, c’est que pendant toutes ses années, je me suis transformée à tous les niveaux, ce qui m’a permise de devenir autant une coach solide qu’une femme d’affaires alignée et assumée.

Et c’est ce qui fait toute la différence aujourd’hui dans  le succès que j’attire aujourd’hui  dans mon entreprise.

Je termine donc en te disant que …

Quand tu trouves un sens au travail que tu fais actuellement, tu peux le mettre à ton service, le temps de te créer ton parachute qui te permettra ensuite de sauter à deux pieds joints dans ta vie rêvée! 

Alors dis-moi, est-ce le bon moment de sauter?

P.S. Si tu sens que c’est le bon moment maintenant pour créer ton parachute et pour t’aligner avec tes dons et ta mission, je t’invite à me contacter pour demander un appel Alignement en cliquant ICI.

Laissez un commentaire





X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous